Dandelion Parachute Seed

Mon parcours

Juste en quelques mots...

Diplômée en 2009 de l’université de Bordeaux II en psychologie du développement, je me lance, après une courte carrière dans l’éducation nationale, à ouvrir mon propre lieu de travail et d’expression. Depuis septembre 2011, je me plais à recevoir au sein de mon bureau enfants, adolescents et adultes afin de les accompagner sur leur chemin de « guérison ». 


Au fil de mes rencontres, je me suis intéressés à tous ces petits ou grands « zèbres ». Un intérêt qui ne ne cesse de s’accroître avec le temps. L’association ANPEIP m’accompagne et me fait confiance depuis de nombreuses années pour effectuer des bilans et le suivi thérapeutique de ces petits et grands.


Mon expérience professionnelle me fera m’intéresser également aux relations toxiques, quelles qu’elles soient, et aux répercussions qu’elles peuvent avoir sur ceux ou celles qui en sont victimes. 


Je rencontre aussi davantage d’enfants et d’adolescents victimes de phobie scolaire et/ou de harcèlement scolaire (entre élèves mais pas seulement). C’est un travail lourd et profond mais qui n’est pas à prendre à la légère au regard du devenir de notre société.


Je souhaite agrandir mon champ des possibles chaque jour et c’est pour cela que je m’épanouie pleinement au sein de mon travail en libéral. Beaucoup de chemins ont été empruntés, mais d’autres apparaissent au fil du temps. 

 

05 56 18 90 98/ 07.72.10.25.16

©2020 par Cabinet de psychologie Laure PARCELIER. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now